Académie de musique Michael-Angelo

Est. 1999

  • Facebook
 
Misty Slopes_edited.jpg
Michael-Angelo à Rawdon

Michaël-Angelo

cours de musique à rawdon

Marie-Anne Tessier

Situé en pleine nature, sur le Mont Pontbriand

Guitare, piano, batterie & percussions, ukulele, basse, theorie

Guitare, piano, batterie/percussion, ukulélé, basse, et théorie
Tous les âges - Tous les styles
Cours privés, avec possibilité de cours en "band" sur invitation

Explorons la musique ensemble!

 

En ligne, à domicile, ou à l'académie:

À côté de l'école Marie-Anne:
4567 Rue du Mont Pontbriand, Rawdon, QC J0K 1S0

Planifiez une session (sur rdv)

sharp.png
Sheet Music and Guitar

Écrivez-nous

Envoyé, merci!

 

Histoire de musique lanaudoise...

Je me souviens d'être tombé en amour avec la musique pour la première fois à l'âge de quatre ans; je jouais de la batterie par-dessus le boombox de mon frère... Dès mes 13 ans, je me rendais en vélo chez mes élèves avec une guitare sur le dos. Peu après, je suis allé étudier le jazz au CÉGEP, et j'ai commencé ma carrière d'artiste, tout en continuant d'enseigner la musique en parallèle. Au cours des 20 dernières années, mes chansons ont atteint des millions d'oreilles, et le top 10 des palmarès sur les radios commerciales, j'ai performé en tournées de spectacles internationales, et dans des émissions de télévision reconnues. Aujourd'hui, je travaille régulièrement avec les maisons de disques majeurs, avec des réalisateurs et des artistes du monde entier.

À ce jour, l’Académie de musique Michael-Angelo a inspiré plus de 800 artistes. Nos concerts annuels d’élèves rassemblent plus de 200 personnes, et sont commandités par Long & McQuade Music, Steves Music, McDonald's, Tim Hortons et bien d'autres. Nous collaborons régulièrement avec des entités éducatives et artistiques locales, telles que l'École Marie-Anne, le Collège Champagneur, le musée "CME" et le camp d'été "Muzicamp".

 

Actuellement, nous sommes une équipe de deux: Marie-Anne Tessier et moi-même, Michaël-Angelo.
 

 
Keyboard

Alumni

En réalité, c'est la communauté étudiante qui fait une école...

Nous avons aidé nos élèves, partant du tout début, à atteindre de grandes réalisations professionnelles :

- Amaury Mougin a réussi son audition d'entrée au collège au CEGEP St-Laurent, en basse jazz.
- Anthony Gaudet, Lou Deschamps, et Éléonore Lagacé ont atteint le niveau de finaliste (télévisé) dans "La voix".

- Isaak Menard a gagné le "Secondaire en spectacle, Lanaudière", avec ses compositions au chant, à la guitare et au piano.
- Olivier Haineault (oli_beatz) est un producteur de musique à succès, qui collabore actuellement avec des artistes internationaux.
- Plusieurs de nos élèves ont même participé à des tournées de concerts multinationales.
 

 

Philisophie

C'est la curiosité qui alimente le feu de la création, et c'est la connaissance qui le manie. Un équilibre entre les deux mène à de l’art magnifique.

C'est pourquoi nous encourageons nos élèves à adopter un rythme modéré dans leur régime de pratique. Se pousser trop fort peut étouffer sa curiosité. Lorsque les élèves commencent à montrer des signes de fatigue à la pratique, nous consacrons une partie du cours à nourrir leur curiosité, c'est-à-dire à explorer et à découvrir. Cela les encourage ensuite à s'entraîner d’avantage, car ils voient la nécessité d'améliorer leur technique pour donner un sens à ce qu'ils ont découvert.

Vous êtes-vous déjà demandé quelles informations se trouvent au-delà des limites des mots? L'inspiration est l'une des portes qui ouvrent sur cet univers. 

Dans mes études les plus récentes sur l'art, j'ai remarqué que tous les grands œuvres inspirent une action, une prise de conscience, ou de l'empathie. La moitié du processus d'un musicien consiste à écouter; nous montrons donc à nos élèves comment écouter d'abord, pour identifier ce qui les inspire dans une chanson. C'est la meilleure façon pour eux de définir leurs goûts stylistiques et de préciser ce qu'ils veulent apprendre. À partir de là, nous prenons du recul en tant qu'enseignants et devenons plutôt des coachs, les élèves deviennent des artistes qui étudient; comme nous le sommes toujours.

AMMA Jingle.png